Conseil

L’équipe de XV Finance regroupe l’ensemble des compétences pour la réalisation des opérations de haut de bilan. XV Finance conseille les sociétés et leurs actionnaires pour toutes les opérations d’ingénierie financière, de l’acquisition à la cession en passant par la levée de fonds, l’introduction en bourse, l’opération de marché ou la restructuration.

XV Finance intervient :

  • dès la définition de l’opération la plus pertinente (stratégie actionnariale),
  • pour suggérer les solutions envisageables,
  • dans la conduite du processus en collaboration des autres intervenants (avocats, auditeurs, commissaires aux apports, AMF, Alternext…),
  • dans les négociations et la conclusion des accords pour la finalisation de l’opération.

Les compétences et l’expérience de l’équipe amène XV Finance à intervenir dans des opérations complexes, nécessitant la mise en œuvre de montages juridiques et financiers adaptés aux contraintes actionnariales, managériales ou réglementaires…

Pour ses clients corporate (notamment les groupes présents à l’international) XV Finance élabore des solutions avec des contrats d’assurance afin notamment de sécuriser et d’optimiser les flux financiers intra-groupe dans le temps et de mutualiser des risques entre les zones géographiques. Ces montages répondent à de très nombreuses problématiques d’exploitation, de présentation de résultats et de bilan des entreprises. Au travers de XV Courtage (société sœur de XV Finance), ces solutions jusque-là réservées aux plus grands Groupes sont rendues accessibles pour des entreprises de taille intermédiaire.

XV Finance travaille en étroite collaboration avec les dirigeants et actionnaires pour élaborer des solutions sur mesure à leurs problématiques de financement, d’optimisation, de développement et de structuration de leur actionnariat afin de répondre à leurs attentes, au mieux de leurs intérêts.

Plan du site - Contact - Mentions Légales - ©XV Finance 2014