Levées de fonds

investXV Finance conseille des opérations de levée de fonds pour des entreprises dont le modèle d’affaires est déjà éprouvé et qui souhaitent investir pour développer leur chiffre d’affaires et leurs parts de marché.

La première phase d’un processus de levée de fonds consiste à présenter l’historique de l’entreprise, son management, son « business model », sa stratégie et ses perspectives à moyen terme. A partir de ce travail d’analyse, un business plan est réalisé, en relation avec les dirigeants et constituera le support indispensable à l’appréciation des investisseurs potentiels.

Dans une seconde phase, lorsque le ou les investisseurs ont marqué un intérêt pour le projet d’investissement, XV Finance accompagne les actionnaires et les dirigeants tout au long des négociations pour réaliser l’opération dans les meilleures conditions (valorisation, pacte d’actionnaires, gouvernance, sortie…).

Les opérations de levées de fonds sont parfois l’occasion de restructurer l’actionnariat et les financements existants par exemple au travers d’un OBO (« owner buy out »). Dans cette hypothèse,  les actionnaires fondateurs peuvent réaliser une partie de leur investissement initial tout en gardant le contrôle de la société.  Depuis 2007, XV Finance a accompagné de nombreuses entreprises pour leur levée de fonds et a établi des relations de confiance avec de nombreux fonds d’investissement.

Plan du site - Contact - Mentions Légales - ©XV Finance 2014