Notre équipe

Alain Emé a une expérience de plus de 25 ans en Banque d’Affaires.
De formation juridique (DJCE et DESS droit des affaires, spécialisation en droit fiscal) complétée par un MBA de l’IAE Panthéon Sorbonne et un Executive MBA à HEC, il a participé à de très nombreuses restructurations de groupes ou de sociétés lorsqu’il était au sein des Affaires spéciales de BNP Paribas. Au sein de Calyon, Oddo Corporate Finance et, enfin, d’ING Corporate Finance qu’il dirigeait, il a participé, dirigé ou initié plus de trente-cinq introductions en bourse, trente offres publiques et de très nombreuses opérations de fusions acquisitions, levées de fonds et opérations boursières.
Timothée Vincent a plus de 20 ans d’expérience acquises pour l’essentiel en Banque d’Affaires dans le conseil aux entreprises à travers l’origination et la mise en œuvre d’opérations de haut de bilan.

Timothée est diplômé de l’Université Paris-Dauphine (Maitrise des Sciences de Gestion) et titulaire d’un Master Ingénierie Financière de l’Université Panthéon-Sorbonne. Il a participé, dirigé ou initié un certain nombre d’opérations (cessions, acquisitions, LBO, Offres Publiques, privatisations et Introduction en bourse) dans les secteurs d’activité tels que : Energie, Transport, Infrastructures, Services aux entreprises, Agro-alimentaire et Hôtellerie au sein de la Banque d’Affaires du Groupe Crédit Agricole (Financière Indosuez devenue Calyon puis CA-CIB), de Grant-Thornton puis de l’Epervier Corporate Finance advisors.

Pierre-Yves Lestringant a une expérience de plus de 30 ans en Corporate Finance au sein de grands réseaux bancaires (Barclays Bank, Crédit Agricole, Natixis) ainsi que dans l’industrie, où il fut responsable des fusions et acquisitions d’Airbus-France.

Diplômé de l’IEP-Paris et de l’Université de Droit (Maitrise de droit des affaires), ayant suivi un Executive PMD à la Havard Business School, il a mené sa carrière tant en France qu’aux USA où il a effectué de très nombreuses transactions sur les marchés de capitaux (introduction en bourse, émissions d’obligations, structurations de produits dérivés), en fusions & acquisitions et en restructurations de dettes. Avant de rejoindre XV Finance, Pierre-Yves était associé à L’Epervier Corporate Finance Advisors.

Conseillers sectoriels 
Pour compléter et renforcer son équipe, XV Finance travaille régulièrement avec des spécialistes sectoriels, notamment en  aéronautique, chimie, agroalimentaire, technologies de l’information.
Plan du site - Contact - Mentions Légales - ©XV Finance 2014